Communiqué de presse: Artiste dépollueuse cherche déchets rouges

Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

(Romont, le 8 juillet 2009). Pour réaliser son œuvre d’art “Tapis rouge”, Mim de Creatie.ch a besoin d’au moins mille déchets sauvages rouges. Pour pouvoir finir plus vite ce grand projet, l’artiste dépollueuse demande à chacun de lui envoyer les déchets rouges qu’il trouve par terre. Cet été, petits et grands, dans tous les coins du monde, peuvent profiter de leurs promenades pour aider l’environnement et l’art engagé.

Dépolluer la Terre - activité utile pour les vacances

Les beaux jours invitent aux promenades - à la montagne, dans la forêt, en ville… dans tous les pays du monde! Mim de Creatie.ch propose à chacun de prendre avec soi un sac et de ramasser les déchets sauvages qu’il rencontre sur son chemin, pour le bien de l’environnement. Cette “récolte” est à jeter à la poubelle, sauf les déchets rouges que l’artiste aimerait recevoir pour agrandir sa collection et créer un tapis rouge. Les déchets idéaux pour cette action sont les emballages en plastique mou, faciles à mettre dans une enveloppe et envoyer à peu de frais à Mim de Creatie.ch

Projet artistique “Tapis rouge”

En assemblant mille déchets sauvages couleur coquelicot, Mim de Creatie.ch créera un tapis rouge de 1 x 10 mètres. Plus il y aura de déchets, plus le tapis sera long! L’artiste engagée aimerait l’étendre dans des lieux stratégiques ou touristiques, pour souhaiter la bienvenue aux gens “importants”- ceux qui gèrent l’avenir de la planète. Mim de Creatie.ch cherche à montrer la réalité d’une façon originale et même choquante pour faire réfléchir et réagir.

Mim de Creatie.ch, artiste dépollueuse

Artiste bulgaro-suisse autodidacte, Mim de Creatie.ch met sa créativité au service de l’écologie. Son but est de sensibiliser petits et grands aux problèmes actuels de
l’environnement causés par notre société de consommation. Les matériaux préférés de Mim sont les déchets qui trainent par terre dans les rues, les prés, les forêts… Artiste dépollueuse, Mim de Creatie.ch les ramasse et les utilise dans ses œuvres: tableaux ( “Chez le Petit Poucet”, “Les quatre saisons”), sculptures (”Cons’homme”, “La planète Terre en déchets”), installations (”Les feuilles tombent”, “Joyeux Noël”), jeux (”Déchets-trie!”, “Dépollueurs de l’espace”).

En ramassant les déchets qui traînent par terre et en envoyant les rouges à Mim de Creatie.ch, chacun peut faire un geste pour l’environnement, tout en soutenant  l’art engagé.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter Mim de Creatie.chSite Internet: http://creatie.ch
Email: mim [at] creatie.ch
Tél.: +41 26 652 19 16